Français
Idées

Cogiter au grand air !

Le télétravail, cela veut dire aussi travailler à l’extérieur pendant la saison chaude. Il vous suffit pour cela de savoir comment réussir à créer un environnement élégant qui laisse libre cours à votre créativité.

Un petit balcon, une grande terrasse, un jardin spacieux. Où que vous délocalisiez votre lieu de travail, si vous ne créez pas un mélange bien dosé d’environnement et de fonctionnalité, la motivation et la concentration ne seront pas au rendez-vous.

Si vous travaillez sur un ordinateur portable, les mêmes règles s’appliquent qu’à l’intérieur : le fauteuil et la table de votre bureau en extérieur doivent satisfaire aux mêmes critères ergonomiques. Une position assise correcte permet d’éviter durablement les problèmes de dos. Bien entendu, les pieds de la table et de la chaise ne doivent pas s’enfoncer dans la pelouse, mais reposer fermement sur un sol plan et robuste.

Ombre et lumière

Des bonnes conditions d’éclairage ont également leur importance pour travailler sur un ordinateur. Un store, un parasol ou tout simplement un coin ombragé réduiront l’éblouissement dû aux rayons du soleil et vous aideront à garder les idées claires, même si une averse devait soudainement se faire menaçante. Si votre activité devait se prolonger jusqu’à une heure tardive, une lampe sans fil alimentée par une batterie vous apportera ses lumières, même dans les coins les plus reculés.

Parlons de batterie. Les smartphones, les ordinateurs portables et autres appareils peuvent être facilement alimentés pendant des heures par un chargeur portable performant au cas où une rallonge pour raccorder au secteur viendrait perturber l’esthétique de l’ensemble. Et si la réception Wi-Fi au fond du jardin est trop faible, un répéteur Wi-Fi vous permettra de rester en contact avec le monde.

Tu as trouvé un endroit éblouissant ? Un pare-soleil permet de faire de l'ombre sur l'écran.

Un peu d’indépendance

La combinaison de la protection solaire et de la production d’électricité offre un véritable potentiel d’économies. En terrasse, un toit photovoltaïque dispense une ombre agréable et se transforme en même temps pendant les belles journées d’été en une petite centrale solaire contribuant ainsi à réaliser d’importantes économies d’électricité.

Un mini atelier dans le jardin

Si vous considérez que l’association du design et du confort est ce qu’il y de plus important, vous pourriez envisager d’installer un véritable lieu de travail numéro deux.

Parmi les bureaux d’extérieur, la petite maison peut être installée à l’aide d’un chariot élévateur ; elle vous offrira sur une surface de seulement 4,60 m² tout ce dont vous aurez besoin pour travailler en pleine nature.

Une pause créative ? Il y a certainement une chaise longue ou un hamac pas trop loin pour se détendre de temps en temps et profiter de cette belle journée.