Français
Inside

La couleur reste la couleur, encore et toujours

Les carreaux de Villeroy & Boch ont des couleurs stables et inaltérables, sont faciles à entretenir, sont résistants et impressionnants en termes de durabilité. Ils offrent les meilleures conditions pour une ambiance élégante et de qualité dans n’importe quel environnement et pour toute utilisation. Leur qualité repose sur ces détails.  

Les pièces spéciales SINUS pour Pro Architectura 3.0 - Une judicieuse idée au service de la durabilité et de l’hygiène

Les revêtements en céramique sont toujours posés sur des supports différents, par exemple sur des chapes flottantes, sur des murs en maçonnerie recouverts d’un enduit ou sur des dalles porteuses. Étant donné que les divers matériaux se dilatent différemment selon le climat ou leur degré d’absorption de l’humidité, il se crée des tensions et des fissures dans les zones de raccordement. 

L'aménagement sans obstacle des salles de bains est facilement réalisable grâce aux pièces moulées de SINUS.

Pour minimiser les dommages potentiels causés par l’humidité et compenser les différents coefficients de dilation des matériaux, il est nécessaire de prévoir par exemple un joint en silicone à élasticité permanente sur la ligne de jonction des murs avec le sol. Un tel joint à élasticité permanente dans les angles et les encoignures entraîne souvent l’accumulation de salissures et / ou de résidus de savon. En conjonction avec l’humidité, il se forme alors un terrain propice à la formation de moisissure.  

Le système SINUS en grès émaillé a été développé aussi bien pour les salles de bains privées que pour les piscines publiques, les centres de rééducation fonctionnelle ou les maisons de retraite. Ces pièces spéciales permettent de réaliser un accès sans obstacle aux douches encastrées et autres zones. Un avantage certain, notamment en raison de l’évolution démographique de notre société et des exigences croissantes qui en découlent en termes de gestion de la santé.  

Nivellement doux(1), transitions douces(2) et bords relevés(3).

La gestion des couleurs est le facteur le plus important pour la qualité des couleurs

La série de carreaux Pro Architectura 3.0 est disponible dans une grande variété de nuances de couleurs ; chacune de ces nuances est définie comme base de travail pour les architectes dans les systèmes chromatiques RAL et NCS. Une gestion rigoureuse des couleurs est nécessaire afin de pouvoir adapter le plus précisément possible les couleurs de Pro Architectura 3.0 aux différents processus de fabrication ultérieurs. La gestion des couleurs est mise en place partout où différents systèmes techniques tels que les systèmes d’impression, les scanners ou les écrans ainsi que différents développeurs comme les fabricants de couleurs et d’encre, les architectes et les graphistes doivent parler un langage identique au niveau des couleurs.  

Afin que Villeroy & Boch Fliesen respecte les spécifications de couleurs définies par les designers, la gestion des couleurs contrôle les processus d’entrée et de sortie. Dans le domaine de la céramique, la palette de couleurs étant différente de celle utilisée par exemple dans l’impression sur papier, un profilage garantit que l’espace chromatique possible puisse être simulé sur l’appareil de saisie. On peut ainsi obtenir des couleurs identiques, que ce soit sur de la céramique, sur du papier ou sur tout autre support d’impression.  

VilboStone : le grès porcelainé de Villeroy & Boch

La série Pro Architectura 3.0 est disponible en différentes versions : en grès émaillé, en faïence mate et brillante et en grès porcelainé VilboStone. Les différentes finitions ne créent pas seulement les meilleures conditions de durabilité, mais garantissent également d’intéressantes possibilités de combinaisons avec d’autres matériaux.  


En savoir plus VilboStone


VilboStonePlus : les meilleurs propriétés pour le grès porcelainé

La céramique non émaillée bénéficie du traitement VilboStonePlus dès le processus de fabrication du grès porcelainé VilboStone. Les carreaux ainsi traités sont moins sensibles aux salissures et aux taches et sont donc particulièrement faciles à nettoyer. Ils sont en outre plus résistants aux contraintes mécaniques, aux produits chimiques et à l’usure.  


En savoir plus VilbostonePlus


Finition CeramicPlus : pour un nettoyage plus facile

Les carreaux muraux colorés, en particulier, nécessitent un entretien régulier. Les résidus de calcaire et de produits de nettoyage sont ici plus rapidement visibles mais grâce au traitement CeramicPlus qu’ils ont reçu en usine, ils peuvent être très vite nettoyés, facilement et sans détergents agressifs. Une longue et brillante durée de vie est donc assurée même aux carreaux colorés.  


En savoir plus CeramicPlus



En savoir plus sur SINUS 


En savoir plus Pro Architectura 3.0